• COCTEAU, Jean

     

     

     

    Bonjour,

    Je me présente moi c'est Clément Eugène Jean Maurice Cocteau, on m'appelle plus souvent Jean Cocteau. Je suis né le 5 juillet 1889 dans la maison de mon grand-père place Sully à Maisons-Laffitte dans une famille bourgeoise de Paris, en France. Je suis poète, romancier, graphiste, destinateur, dramaturge et cinéaste français, se sont mes activités principales. J'ai commencer à publier mon premier recueil de poèmes à l'âge de 20ans.

     

    J'ai toujours étais amis et très proche de Raymond Radiguet, on à tout deux entrepris beaucoup de voyage ensemble.En 1922, je fit le portrait de celui-ci endormi.Je l'ai fait au crayon graphite (13,5 x 20,5 cm) et c'est l'un des 25 dessins que j'ai fais de dormeur.

    Tout mes dessins sont exposés, à la galerie des Quatre-Chemins à Paris.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:55

    C'est un bon début. Tu as choisi un thème, et tu présentes le profil de Cocteau en relation avec ton œuvre. Tu en fais aussi un tableau avec une idée, un projet : Cocteau veut souligner l'admiration qu'il éprouve pour son ami Radiguet. Par contre, si l'homosexualité de Cocteau est connue, il n'y a pas de preuve d'une relation amoureuse entre Cocteau et Radiguet. Cocteau était très ami et très proche de Radiguet, il admirait son talent, peut-être en était-il amoureux, mais ce n'est pas sûr. Et même chose de la part de Radiguet.

    N'oublie pas de choisir aussi une image de profil de Cocteau et de présenter un peu sa vie, son œuvre.

    Compte-tenu du dessin choisi, interroge-toi sur le thème du sommeil, du rêve... C'est un thème très important pour Cocteau, donc c'est pertinent. Mais tu dois t'y plonger un peu plus.

    En résumé, un début prometteur, de bonnes idées, les attentes sont comprises. Mais c'est encore incomplet et un peu "brouillon".

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 00:01

    Tu as amélioré ton premier jet. C'est bien! 

    Tu pourrais encore approfondir ton travail. On commence à connaître Cocteau et Radiguet, mais on n'a pas encore l'impression de les connaître vraiment. Tu peux en dire davantage.

    Ce qui est vraiment très réussi, c'est le ton très personnel que tu emploies et qui nous donne l'impression de rencontrer vraiment Cocteau. Continue en ce sens!

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:21

    Comment va tu mon vielle ami? Te souviens tu de ces deux affreuses guerres auquel nous avons survécus? 

    Vous devez être connecté pour commenter